Un nouveau réseau de chauffage urbain

Le groupement de communes de Chambéry, La Motte-Servolex, Bassens et Cognin a confié à Dalkia, au travers de la société dédiée R3C, la délégation de service public du réseau de chaleur sur son territoire pour une durée de 25 ans, avec une fourniture de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui débute au 1er septembre 2024.

Le Réseau de Chaleur de la Cluse de Chambéry (R3C) constitue un véritable outil d’aménagement du territoire et un levier essentiel de la transition énergétique pour le bassin chambérien.

À terme, tout le centre de la commune de Bassens pourra être desservi (logements, activités économiques, équipements publics).

Le contrat prévoit une réduction des coûts de chauffage pour la majorité des abonnés. Avec plus de 94% d’énergies renouvelables et de récupération, le projet de Dalkia représente un grand pas vers la décarbonation du territoire, supprimant ainsi l’émission de 75 000 tonnes de CO2, soit 40 000 véhicules retirés de la circulation dans l’agglomération du Grand Chambéry.

Retrouvez toutes les informations sur le projet ainsi que les modalités d’abonnement/raccordement sur le site de R3C.